dimanche 13 août 2017

Potatoes au four

J'adore les potatoes ! Je les préfère aux frites traditionnelles.
Mais pour les rendre plus saines et moins grasses, j'ai adopté la cuisson au four !

Elles sont cuites seulement avec un peu d'huile d'olive.
J'en réalise régulièrement et elles remportent toujours un franc succès à la maison.


- Ingrédients :

- 500 g de pommes de terre
- 1 cuillère à soupe d'huile
- paprika
- herbes de Provence
- Sel et Poivre

- Préparation :

Préchauffer votre four à 220 °C.

Laver vos pommes de terre et détailler les en forme de potatoes.

Les disposer dans un sac congélation avec l'huile d'olive et l'assaisonnement de votre choix.
J'utilise pour ma part des herbes de Provence, du paprika, du sel et du poivre.
Il est tout à fait possible d'utiliser les épices et herbes de votre choix.

Étaler vos potatoes sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé ou dans un plat.


Enfourner durant environ 45 minutes en les retournant régulièrement afin qu'elles dorent bien de tous les côtés.

1 commentaire: