lundi 25 septembre 2017

Fondant au chocolat sans gluten sans lactose

Depuis que je ne mange plus de gluten ni de produits laitiers, je suis en quête de LA recette de gâteau au chocolat. 

D'une personne à l'autre, cette gourmandise n'aura jamais le même goût et la même texture !
Certains les préféreront très aériens et d'autres moins gonflés et plus chocolatés...
Chacun dispose en général de sa propre recette fétiche. 


Celui-ci est vraiment très léger et il est très moelleux. Je vous le recommande !
On obtient ce résultat grâce aux œufs battus en neige et à la présence très faible de farine.

Dans cette recette, j'ai utilisé un chocolat noir 70 % donc assez corsé. 
Libre à vous de choisir un chocolat pâtissier standard, moins chocolaté. 

Je suis preneuse d'autres recettes de gâteau au chocolat sans gluten et sans produits laitiers si vous en avez ! :). Je ne manquerai pas de les tester !

Si, comme moi, vous êtes chocolat addict, vous ne pouvez pas manquer la recette du coeur coulant au chocolat déjà publiée sur le blog.

- Ingrédients :

- 130 g de chocolat noir pâtissier 70% (corsé)
- 4 œufs
- 3 cs de lait d'amande (ou autre lait végétal)
- 130 g de sucre en poudre
- 10 cL de crème de soja
- 50 g de poudre d'amande
- 1 cs de farine de riz
- 1 pincée de sel

- Préparation :


Faire fondre le chocolat avec le lait végétal au bain-marie.

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Dans un saladier mélanger les jaunes avec le sucre. Ajouter la crème de soja, la poudre d'amande et la farine de riz.

Ajouter le chocolat noir fondu. Bien mélanger.

Intégrer délicatement les blancs en neige à la préparation.

Beurrer un moule à manqué de 24 cm de diamètre. J'utilise de l'huile de coco pour cette étape.

Cuire pendant 20 à 25 minutes à 180 °C.

Bon appétit !

2 commentaires:

  1. Coucou,

    Oh, ton fondant au chocolat donne trop envie !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très bon. N'hésites pas à essayer cette recette :)

      Supprimer