samedi 12 août 2017

Pancakes au sarrasin


Bonjour tout le monde !

Je souhaite aujourd'hui vous partager une de mes recettes préférées pour le petit-déjeuner.
Il s'agit de pancakes à base de farine de sarrasin.

Personnellement, je n'ai pas toujours beaucoup le temps de cuisiner le matin avant de partir au travail.

Je les réalise le week-end ou bien quand je suis en vacances.
Je multiplie toujours les quantités afin d'en congeler une partie pour les matins où je suis pressée.

Il suffira de les sortir la veille du congélateur et vos pancakes seront prêts pour être dégustés le lendemain matin.

- Ingrédients (1 personne) :

- 40g de farine de sarrasin
- 100g de yaourt de soja
- 2 cuillères à soupe de lait végétal
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de levure chimique

- Préparation :

Mélanger tous les ingrédients ensemble.

Laisser reposer la pâte durant  environ 15 minutes.

Faire cuire les pancakes dans une poêle.

Cette préparation permet de faire l'équivalent de 5/6 pancakes environ en utilisant 2 cuillères à soupe de pâte pour chaque cuisson.

A déguster avec de la purée d'oléagineux (amande, noisette, cacahuète), de la confiture, du sirop d'érable ou bien encore du chocolat noir fondu, des fruits frais !

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire