mercredi 16 août 2017

Muffins au quinoa, poivrons et oignons au basilic

Je vous partage aujourd'hui une recette de muffins salés aux saveurs de l'été !

Ils sont à base de quinoa, de poivron rouge, d'oignon et de basilic.


Rapides et simples à préparer, vous pouvez facilement les emporter lors d'un pique-nique, dans une lunch box ou lors d'un apéritif dînatoire !

Vous pouvez également les déguster en accompagnés d'une salade verte ou d'une soupe pour un repas léger ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.

- Ingrédients (pour 6 muffins) :

- 180 g de quinoa (poids cuit)
- 4 œufs
- 125 g d'un mélange de poivron rouge et d'oignon (poids cuit)
- basilic (frais ou surgelé)
- sel, poivre

- Préparation :

Faire cuire le quinoa dans de l'eau bouillante pendant environ 12 minutes. 
Égoutter et réserver.

En parallèle, émincer l'oignon et détailler le poivron rouge en cubes.
Faire cuire les légumes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.

Dans un saladier, battre les œufs en omelette.
Ajouter les légumes ainsi que le quinoa. Mélanger.
Assaisonner de sel, de poivre et ajouter du basilic frais ciselé (ou surgelé).

Faire cuire dans des moules à muffins à 180 °C pendant une vingtaine de minutes.

Bonne dégustation !

2 commentaires:

  1. As ton avis cela supporte il la congélation ? J'ai des végétariens lors de mes 14 repas à préparer autour du mariage de mon fils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé de les congeler alors je ne peux pas te dire.
      Le mieux est de faire un test avant ton repas si tu as encore le temps ?

      Supprimer